• C'est la News : Le Sentier Forestier des Rhododendrons (1.888 m) depuis Rieutort (1.517 m)

    Le prochain article : Le Sentier Forestier des Rhododendrons (1.888 m) depuis Rieutort (1.517 m)

     C'est la News : Le Sentier Forestier des Rhododendrons (1.888 m) depuis Rieutort (1.517 m)

    C'est la News : Le Sentier Forestier des Rhododendrons (1.888 m) depuis Rieutort (1.517 m)

     Cliquez sur les photos pour les agrandir


    C’est en septembre 2013 et dans le joli petit hameau de Rieutort que j’ai découvert ce « Sentier Forestier des Rhododendrons ». Enfin, j’avais surtout découvert des panonceaux évoquant cette randonnée et comme je le fais la plupart du temps, j’en avais pris une photo, histoire qu’elle reste plus facilement dans un coin de mes souvenirs. Dans le cas présent, cette photo n’a jamais été bien utile car ma mémoire ne m’a jamais fait défaut. En effet, comme aurais-je pu oublier ce Tour du Capcir effectué en 4 jours et resté pour moi si mémorable ? Rieutort et son remarquable gîte Le Moulin en constituaient le terme de la deuxième étape. Oublier ces panonceaux équivalait à oublier beaucoup trop de choses : Oublier ce merveilleux tour effectué avec mon fils et ses amis ?  Oublier cette deuxième étape si belle passant par le sommet du Madres ? Oublier cette après-midi à Rieutort et cette formidable soirée que nous avions passée au gîte Le Moulin ? Oublier Sia et Alexandre leurs gentils et chaleureux propriétaires ? Pour bien d’autres raisons, dont certaines remontant à mon enfance, ce Tour du Capcir est toujours resté bien présent dans ma tête et avec lui ce « Sentier des Rhododendrons » que j'avais envie d'accomplir.  Le récit de « Mon Tour du Capcir » est encore en cours d’écriture et j’ai bon espoir de le publier sur mon blog d’ici quelques temps. Mais revenons à ce 2 août 2016, jour où nous avions décidé de partir découvrir ce « Sentier des Rhododendrons ».  Il est déjà 11 h quand nous garons notre voiture sur la place de Rieutort. Un ciel bleu d’un incroyable pureté nous accueille. Deux circaètes Jean-le-Blanc planant dans de amples circonvolutions en ont fait leur terrain de jeu. Un couple en quête de sentiments amoureux sans doute ?......Je reviens très vite pour la suite de ce récit.....A bientôt ami(e)s blogueuses et blogueurs.


     

     

    « Colissimo rimerait-il avec mafioso ?Le Vallon et le lac du Lauzanier (2.284 m) depuis Larche (Le Pont Rouge - 1.907 m) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    decouverte66
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:56
    moi aussi, je rêve d'accomplir ce circuit, l'occasion viendra peut-être. Pour l'instant, le temps me manque.En tous les cas j'imagine votre plaisir à effectuer ce parcours long peut-être mais certainement superbe... Amicalement Robert PAGES
    2
    mimitjs
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:54
    bonjour, nous serons un couple en week-end prolongé à argeles sur mer du pont du 1er mai et aimerions trouver quelques randos sympas ( niveau moyen à difficile)  dans le secteur ( je précise que nous avons déjà fait une rando l'an passé dans la massane et les albères ( je pense que se sont les deux classiques du coin) je pensais que vous auriez pu m'en indiquer une ou deux sympas que vous me conseilleriez ,vu votre grande connaissance des lieux ... avec mes remerciements. sportivement myriam ( et yves)
    3
    DD
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 17:35
    Bonjour J'ai bien reçu votre demande, je m'excuse pour le retard à vous répondre, j'étais absente et mon blog est toujours en pause ... Comme vous, je connaissais le lac de Oô par les mots fléchés bien avant de le connaitre en vrai, je le dis d'ailleurs dans mon billet, nous avons eu la même idée ! Oui bien sûr vous pouvez prendre les photos de mon article qui vous font besoin pour le votre, c'est avec plaisir et merci de me l'avoir demandé au préalable je suppose que c'est dans ce billet que se trouve la photo qui vous intéresse ? http://lesmouettes17.eklablog.fr/le-village-d-oo-a49873046#header si vous avez besoin vous pouvez en prendre d'autres, j'ai désactivé le clic droit de la souris depuis mon administration de blog, vous devriez donc pouvoir faire un "enregistrer sous" sinon dites moi je vous envoie par mail je reviendrai sur vos pages quand ma pause sera terminée, je m'abonne à votre N-L Bonne soirée et à bientôt
    4
    Samedi 13 Août 2016 à 05:42

     

    Bonjour,
    Voici encore une belle rando parmi cette série de récits bien expliqués, du bon boulot dans un contexte pas forcément très facile en ce moment, merci et bonne continuation pour de nouvelles aventures…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :