• 3- Mon Journal Mensuel (90 articles)

    Chaque mois, "Mon Journal Mensuel" reprend sous la forme d'un article, d'un billet ou d'une chronique, un sujet qui me tient à coeur.

    Sujets d'actualités ou de société, récits d'un vécu personnel voire intimes, rien n'est jamais prévu à l'avance mais mon côté "réac" y est souvent présent. "Réac" mais dans le sens noble du terme c'est à dire en réaction contre toutes les tendances négatives mais si possible, toujours avec sensibilité, dérision et humour.

    Vous trouverez ci-dessous tous les articles rédigés depuis 2010 présentés du plus récent au plus ancien.

  • Trop c'est trop !....Enough is enough !

    « Enough is enough », « trop c’est trop » a déclaré Theresa May après le dernier attentat du London Bridge et après ceux qui avaient déjà été perpétrés à Manchester et à Westminster. La première ministre britannique s’aperçoit enfin que l’islam extrémiste est entre ses murs et que de ce fait, c’est bien plus difficile de faire la guerre à un ennemi que l’on a laissé proliférer au sein même de son pays. Pourtant, placée comme elle est, elle ne devrait pas ignorer que c’est la raison principale du Brexit et de sa nomination à la tête du Royaume Uni. Pourtant, elle continue de proclamer haut et fort que l’islam est compatible avec nos démocraties. Allez comprendre. De quelles démocraties parle-t-elle alors que nous sommes incapables de participer à la moindre manifestation sans être dans l’obligation d’en faire des « Fort Alamo » ?  En France, ce n’est pas mieux mais je ne suis pas certains que malgré les terribles attentats que nous avons eus, nos nouveaux gouvernants aient pris conscience de cette situation qui est quasi identique. L’autre jour par exemple, j’ai écouté Gérard Collomb, notre nouveau ministre de l’Intérieur qui était l’invité de Jean-Jacques Bourdin le matin sur BFMTV. C’était le lendemain de l’attentat de Manchester. Bien évidemment l’ordre du jour était consacré au terrorisme. En 20 minutes de débat, les mots « islamisme » et « islam » n’ont pas été prononcés une seule fois…..bizarre quand même quand on parle de terrorisme vous ne trouvez pas ? Vous connaissez d’autres terrorismes vous que ceux perpétrés par des islamistes ? Non ? Moi non plus !

     

    Mais ce mois-ci, ce n’est pas des attentats dont je veux vous parler ; le sujet n’en est pas très éloigné pourtant ; et je pense que le thème aura l’occasion de revenir dans l’actualité. Malheureusement ! Non, j’ai décidé d’évoquer l’assassinat de Sarah Halimi, cette retraitée de 65 ans, mére de 3 enfants, de confession juive tuée par un musulman qui criait « Allah akbar ».  Oui trop c’est trop et allez voir sur Internet tout ce qui se dit sur cette terrible affaire et vous comprendrez dans quel pays l’on vit vraiment. Moi, étant abonné à l'Huffington Post,  je suis cette affaire depuis presque le début. Les nombreux témoignages des voisins de la victime font froid dans le dos. Ce crime odieux et antisémite aurait été commis par un malien musulman Kobili Traoré dans la nuit du 3 au 4 avril dernier. Il a torturé et défenestré cette femme qui ne demandait qu’à vivre en paix. Ils étaient voisins et Traoré l’avait déjà menacé à diverses reprises. Pourquoi ? Parce qu’elle était juive et lui musulman. Nous sommes donc à quelques semaines des élections présidentielles. Aucun média télévisé ne parle de ce meurtre horrible et certains journaux de la presse écrite s’offusquent même de ce silence « assourdissant ». Certains journaux étrangers sont carrément outrés de ce mutisme et le font savoir. La famille de la victime et leurs avocats tentent de se rebiffer mais rien n’y fait. La machine aphasique est déjà en marche et rien ne l’arrête. Cette machine pourtant si bruyante parfois, à bien des égards quand elle y trouve son intérêt, c’est l’Etat, les politiciens de droite et de gauche, les médias télévisés et les institutions judiciaires. La consigne commune ? Surtout ne rien provoquer dans l’opinion publique qui pourrait encore faire progresser le F.N déjà très haut dans les sondages. Voilà où en est réduite notre démocratie, faire silence sur un meurtre abominable et antisémite commis par un fou musulman alors que des milliers de juifs ont quitté et quittent encore notre pays par peur de l’islam radical qui ne cesse de s’amplifier, faire silence pour que les électeurs pensent que tout est bien dans le meilleur des mondes.....

    Le 2 juin, il y a donc 3 jours, une quinzaine d'intellectuels français ont signé un appel pour que la vérité autour de ce meurtre soit enfin révélée, des politiciens hypocrites toujours enclin à se rendre intéressants leur emboîtent le pas alors que le crime est survenu voilà déjà 2 mois…..mais le silence médiatique continue….. Eh oui que voulez-vous, les législatives se profilent et ça serait mal venu que le F.N ait trop de députés dans notre assemblée nationale…… si démocratique…..Vous imaginez si les 34% obtenus par Marine Le Pen à la présidentielle se transformaient en nombre de députés ? 196 ! Impensable pour toute une classe dominante confortablement installée !

    Il faut savoir que le meurtrier, apparemment multirécidiviste pour d'autres nombreux délits, se serait radicalisé dans une prison française. A ce jour, il est toujours dans un hôpital psychiatrique ou il fait l’objet d’examens médicaux après s’être rebiffé au commissariat. On le soigne, je dirais presque on le chouchoute pendant que les parents de la malheureuse victime pleurent sur leur sort et leur chère disparue. Il n’a toujours pas été entendu par les enquêteurs et de ce fait, n’a toujours pas été mis en examen…..et ce n’est pas tout…..car la justice française est si bizarre et surtout si prompte à être si laxiste…..Selon les résultats des expertises psychiatriques, il est encore possible qu’il soit reconnu comme irresponsable de ses actes et agissements et échappe à tout procès pénal……Oui Madame May effectivement vous avez raison « enough is enough ! », oui trop c’est trop !…….En France aussi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique